Belle année 2018

Je vous souhaite une très belle année 2018, qu’elle vous permette de vous épanouir et d’être simplement heureux!!!!

De mon côté, je commence l’année avec le challenge Instagram #monbusiness2018 des entrepreneuses créatives. Pour me suivre c’est par ici. Voici un récap’ de la première semaine :1er jour: Je suis une lyonnaise de 30 ans qui vie maintenant entre Genève et Lyon. J’ai eu le déclic de créer mon entreprise au marché de la mode vintage à Lyon en 2013: un espace du marché était dédié aux créateurs et je me suis dis c’est génial, c’est ce que je veux faire, j’aime fabriquer des objets de mes mains depuis toujours….pourquoi je n’y ai pas pensé avant?! Allez je me lance!!!

2ème jour: J’ai choisi le nom Le Temps Des Rêves avec une amie qui rentrait d’un an en Australie. Dans la culture aborigène « le temps du rêve » est le moment de la création du monde. C’était donc parfait pour une entreprise créative!

3ème jour: J’ai toujours adoré fabriquer de mes mains: des bijoux fantaisie, des poupées de chiffon, des pots avec des pages de magazine roulées… Je cousais aussi à la main pour réparer un vêtement ou faire un ourlet mais j’avais envie d’aller plus loin alors j’ai suivi des cours de couture et là j’ai découvert le biais. Au début de l’aventure tous les bijoux Le Temps Des Rêves étaient réalisés à partir de biais. Je me suis formée seule à la réalisation de bijoux et au crochet en regardant inlassablement les tutos sur internet et en faisant mes propres essais.

4ème jour: Mon atelier c’est la moitié de ma table de cuisine-salle à manger + 2 meubles! Ce n’est pas l’idéal mais ça va bientôt changer ;-)

5ème jour: Ma pause est souvent synonyme d’un thé ou d’une infusion et d’un appel à ma mère ou ma sœur.

6ème jour: Je suis une des leaders de la @etsyteamrhonealpes un rassemblement de vendeurs @etsy de la @region_auvergnerhonealpes Cette team a pour but une entraide entre créateurs et l’organisation d’événements. Ma vie se partage depuis quelques jours entre Lyon et Genève alors j’espère aussi intégrer bientôt un réseau de créateurs suisses.

7ème jour: Mon principal challenge pour cette nouvelle année est de trouver plus de points de vente pour mes créations et de développer des partenariats en Suisse afin d’organiser des ateliers créatifs à Lausanne, Nyon et Genève.

La suite sur Instagram et dans mon prochain article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s