Tutoriel cartes fleurs séchées

Envie de réaliser une jolie carte à envoyer ou à exposer avec fierté? Pour cela vous avez besoin de feuilles de papier cartonnées blanches ou colorées et d’un tube de colle d’écolier.

Les étapes à suivre:

1️⃣ ramassez des fleurs et feuilles, un jour de beau temps, en début ou milieu d’après-midi, la rosée du matin aura déjà séchée et les fleurs ne se seront pas encore refermées pour la nuit. J’utilise une boîte en plastique pour contenir les végétaux cueillis et ne pas les écraser avant de rentrer à la maison. En ce moment vous pourrez tout simplement ramasser les feuilles tombées des arbres.

2️⃣ faire sécher votre cueillette à plat dans un livre au moins 2 semaines. Il ne faut pas que les pages du livre soient glacées afin de pouvoir absorber l’humidité des végétaux. Vous pouvez aussi faire sécher les végétaux dans des magazines mais entre des feuilles de papier. Utilisez du papier destiné à la poubelle pour éviter le gaspillage. Espacez chaque végétaux d’environ 5 pages. Si vous n’avez pas pu ramasser les végétaux par beau temps et qu’ils sont très humides: au bout de 24 à 48h, changez les végétaux de page ou changez les feuilles de papier.

3️⃣après le séchage des végétaux passons à la confection de notre carte. Recoupez la feuille cartonnée au dimensions voulues. Pour une carte qui s’ouvre, pliez la feuille cartonnée en 2. Collez les végétaux séchés avec un simple tube de colle d’écolier sur la feuille cartonnée. Placez la colle d’abord sur la feuille cartonnée puis positionnez le végétal dessus, à l’aide d’une pince à épiler si besoin.


J’espère que ce tuto DIY autour des fleurs séchées vous a plu. Envoyez-moi vos réalisations en photo et taguez @letempsdesreves sur les réseaux sociaux.

Retrouvez aussi mon tutoriel pour réaliser une carte brodée ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s