L’Irlande du sud-ouest

Comme toutes les fins de mois je vous emmène en voyage. Pour mon travail, j’ai eu la chance d’être invitée par l’office du Tourisme du comté de Cork. Aujourd’hui je vous propose donc un petit tour en Irlande: au sud-ouest. Nous avons parcouru une partie de la Wild Atlantic Way, la route touristique qui longe toute la côté ouest de l’Irlande.

paysage irlandais

La capitale de la région est Cork qui est desservie en vol direct depuis Paris. C’est une ville charmante, vivante et animée. La population est plutôt jeune grâce à son université qui attire des étudiants de toute l’Europe. Voici un bâtiment du campus:

batiment du campus de cork

A Cork vous pourrez aussi découvrir la Cathédrale Finbarre:

cathédrale de corkL’English Market est un lieu incontournable de la ville. Il m’a fait penser aux Halles de Lyon.

marché cork

La cuisine irlandaise est riche et délicieuse. Les irlandais ont pour habitude de dire: « en France vous avez de bons cuisiniers et en Irlande nous avons de bons produits ». Et franchement c’est vrai! Je me suis régalée pendant tout mon séjour. L’originalité de leur repas: ils commencent toujours par une soupe en guise d’entrée. Et très souvent c’est une soupe de poissons. Ils ne la mangent pas comme dans le sud de la France avec de la rouille et des croûtons mais avec une grosse cuillère de crème fraîche.

Nous avons suivi une partie de la Wild Atlantic Way en commençant par Kinsale, une ville très pittoresque en bord de mer. J’ai adoré la balade en speed boat au départ du port de Kinsale, elle permet de voir les paysages sous un angle très différent. Dans cette ville ne manquez pas le célèbre restaurant Fishy Fishy!

port de kinsale

Nous avons continué jusqu’à Skibbereen pour visiter le domaine Liss Ard Estate, l’hôtel idéal pour un séjour romantique perdu au milieu de la campagne. Vous découvrirez un domaine verdoyant avec une œuvre d’art de James Turrell en pleine nature :

james turrell europe

sky garden james turrell

Ainsi qu’un lac :

lac irlande

Vous aurez aussi la chance de déguster de délicieux scones :

scones irlandais

Nous continuons de longer la côte jusqu’au village de Castletownhend pour déguster un merveilleux club saumon au pub Marry Ann’s. Au départ de ce village, je vous recommande de faire une balade en kayak de mer. Ces balades peuvent aussi être organisées de nuit grâce aux algues fluorescentes.

Pour finir ce voyage en beauté je vous conseille l’hôtel Inchydoney Island Lodge & Spa et son restaurant semi gastronomique. Les baies vitrées de la piscine du Spa ont vue sur l’immense plage devant l’hôtel.

plage irlandaise

Contrairement aux clichés en 4 jours, il y a eu seulement quelques averses mais surtout beaucoup de soleil qui nous a permis de faire toutes ces activités de plein air.

 

Connaissez-vous cette région d’Irlande?

 

boutique le temps des rêves

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Irlande du sud-ouest »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s