Une recette qui sent bon l’été vous ne trouvez pas?
Une recette très facile et qui fait son effet à l’apéro ou en entrée. Vous pouvez le manger avec des mouillettes de pain grillé ou du pain frais. Vous pouvez aussi le transformer en plat principal si vous le compléter avec une grosse salade verte comme de la mâche par exemple. A la maison pour simplifier le partage j’achète un petit camembert par personne et une fois cuit je le pose dans l’assiette sur de la mâche. Chacun rajoute ensuite l’assaisonnement comme il le souhaite.
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin: camembert dans une boîte en bois et carton, tomate, cœur de bœuf de préférence, huile d’olives, ail et basilic.
Et maintenant les étapes:
-Retirer le camembert de son papier d’emballage et le remettre dans la boîte en carton et bois sans le couvercle.
-Poser le camembert dans sa boîte dans un plat à gâteau par exemple car attention il risque de déborder à la cuisson. Enfourner le camembert durant environ 30min à 180°C. Il faut qu’il gonfle un peu.
-Pendant que le camembert cuit préparer la sauce d’assaisonnement: couper les tomates en petits dés et l’ail et le basilic très finement. Mettre le tout dans un bol. Recouvrez ce mélange avec de l’huile d’olives. Mettre au frais en attendant la fin de la cuisson du camembert.
-Servir le camembert et rajouter de la sauce au fur et à mesure.
Régalez-vous bien et si vous tester cette recette dites-moi ce que vous en pensez. Moi j’adore!