Je suis sûr que vous préparez vos vacances de printemps ou d’été alors voici une idée pour un week-end ou pour intégrer dans un petit tour en Italie : mon mini séjour à Milan! (seulement 48h sur place)
Nous avons commencé par l’incontournable Duomo (la cathédrale en marbre, très impressionnante), si vous souhaitez la visitez pensez à vous couvrir les épaules et à ne pas porter une jupe ou un short trop court car le règlement à l’entrée est très strict (heureusement pour moi j’avais une étole dans mon sac à main).
Depuis la place du Duomo nous avons traversé la galerie commerçante Vittorio Emanuele II. Sa verrière ainsi que son sol carrelé sont vraiment splendide. Les boutiques et restaurants de luxe n’étaient pas dans notre budget mais malgré cela il faut vraiment passer dans cette galerie et simplement admirer !
Au bout de cette galerie vous arrivez sur une place encadrée par la mairie de Milan et le célèbre théâtre de la Scala. Je ne suis pas très connaisseuse de musique classique donc le musée de la Scala ne m’a pas vraiment enchantée mise à part l’exposition de certains costumes (c’est la couturière qui parle…) et bien sur l’accès à un balcon qui permet d’admirer la salle.
Dans ce quartier nous avons aussi dégusté de délicieuses glaces chez Grom (rue à votre gauche lorsque vous êtes en face de la Scala). Ma préférée la glace à la mangue !
Le Palais Sforza n’est pas en centre-ville mais c’est aussi un site à ne pas rater. Si vous regardez la série « Borgia », ce nom vous dit forcément quelque chose… Différents musées sont installés dans ce palais. Le parcours d’un musée à l’autre permet de visiter une grande partie du palais. Des passages très étroits relient les musées les uns aux autres et on imagine facilement les complots qui se tramaient dans ces recoins à la grande époque de la famille Sforza…
Après les visites culturelles un petit peu de shopping. Milan est quand même une capitale de la mode ! Nous avons un peu profité des derniers jours de solde dans le centre commercial Reminiscence (centre commercial comparable aux Galeries Lafayette). L’entrée se trouve sous les arcades à côté du Duomo. Le dernier étage est consacré à la nourriture avec des produits d’épiceries fines, plusieurs restaurants dont certains avec une terrasse donnant sur le Duomo que je vous recommande pour un dîner romantique.
Et même un chocolatier! ça donne envie non ?
Je vous donnerai prochainement d’autres idées de voyage….
juste magnifique, un voyge à faire. merci pour cet article. du coup je visite tes merveilles dans ta boutique :-)
Merci beaucoup et à bientôt pour de nouvelles destinations!!!
Ping : Une journée à Bruxelles |
Ping : Rome… |
Ping : Une escapade en Alsace | Le Temps Des Rêves