Comme toutes les fins de mois je vous propose un voyage. Aujourd’hui je vous parle de mes vacances à Rome qui étaient tout simplement merveilleuses. Je ne sais vraiment pas par où commencer.
Le Vatican: réservez absolument sur internet pour le musée du Vatican sinon vous allez perdre des heures à faire la queue. Je pense que nous avons visité le musée pendant un pic touristique car c’était vraiment horrible. Il y avait une telle foule qu’il était impossible de s’arrêter devant une œuvre. Même dans la chapelle Sixtine les surveillants du musée nous ont fait circuler, pas le droit de s’arrêter car trop de monde… Donc cette visite du musée du Vatican ne m’a pas vraiment plu, je vous recommande de le visiter en dehors des vacances scolaires. A la basilique St Pierre, pensez à vous couvrir les épaules et les jambes pour les hommes comme pour les femmes sinon vous ne pourrez pas voir ce lieu mythique. Je vous conseille, en plus de la visite de la basilique, de monter à la coupole (la porte de droite lorsque l’on est face à la basilique) et de prendre le ticket avec ascenseur car même après cet ascenseur il vous restera 222 marches. Il faut être en forme. Les marches longent la coupole donc on monte penché sur le côté. La vue de là-haut est à couper le souffle.
On continue les visites au Vatican par le château St Ange, une vraie forteresse de style moyenâgeuse qui tranche avec l’architecture beaucoup plus douce du reste de la ville.
Le parc et la villa Borghèse: collection de peintures et sculptures. Là aussi pensez à réserver sur internet avant votre voyage car les réservations sont tellement nombreuses que la billetterie sur place est souvent fermée. Acheter l’audio guide sur place, il explique très bien les œuvres de cette collection et pour moi ces explications sont vraiment indispensables pour apprécier cette visite. Vous pourrez aussi prévoir de pique-niquer dans le parc s’il fait beau.
La Plaza Navona: prenez une glace chez Grom, un délice dont je vous parlais déjà à Milan mais attention aux restaurants de cette place qui rajoutent beaucoup de frais au prix initial du plat: l’eau en carafe, le pain, les couverts, le service… Avec chacun une pizza à 15€ la note finale fleuretait avec les 100€. On a vraiment eu l’impression de se faire avoir… Le mieux est de visiter cette place en fin d’après-midi pour admirer les bâtiments, les fontaines et voir les artistes peintres s’installer.
Le Colisée: c’est l’emblème de Rome et on comprend pourquoi. Quel bâtiment majestueux! En entrant vous serez transporté aux temps des gladiateurs! On se sent vraiment tout petit. Ici aussi il vous faudra faire preuve de patience pour entrer et obtenir un audio guide.
Le Panthéon: je ne sais pas comment vous décrire ce lieu magique qui a un peu moins de 2000 ans et qui est toujours un lieu de prière car il a été transformé en église au moyen âge. C’est vraiment un lieu mystique et il faut se rendre sur place pour sentir cette ambiance. C’est mon endroit préféré à Rome! Attention ne prévoyez pas de le visiter le weekend car il y a trop de monde.
Tout au long de ce voyage nous avons beaucoup pensé au livre et au film Le Da Vinci Code et à la série Borgia. On avait un peu l’impression d’avoir déjà visité cette ville dans une autre vie.
Côté shopping créatif, je me suis régalée chez Tiger. Cette marque n’est pas encore présente en France mais elle cherche des partenaires…avis aux entrepreneuses. Ce magasin propose des articles créatifs, déco, papeterie…à prix ronds et très raisonnables.
Les filles prenez des bonnes baskets pour visiter Rome. Je vous vois venir d’ici avec vos baskets de fille en toile, je l’ai fait et le 3ème jour j’étais chez Adidas pour acheter de bonnes running…alors ne faites pas mon erreur…
Avez-vous déjà eu la chance de visiter Rome ?
Ping : Une escapade en Alsace | Le Temps Des Rêves